1 Route Chambéry 38300 Bourgoin-Jallieu
autosecurite38@orange.fr
Lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
Le samedi de 08h00 à 12h00
NOTRE RESEAU

À Bourgoin-Jallieu, rapidité et professionnalisme pour votre contrôle technique automobile

Depuis plus de 25 ans à Bourgoin-Jallieu (38300), l’organisme agréé Auto Sécurité 38 effectue le contrôle technique automobile pour des clients en recherche d’un service efficace et qualitatif pour garantir la sécurité et le bon état de marche de leurs véhicules.

 

Constituée de 4 techniciens qualifiés et d’une secrétaire, notre équipe met tout en œuvre pour vous proposer un rendez-vous rapidement, assurer la vérification des points de contrôle réglementaires dans les meilleurs délais et cela à des tarifs compétitifs.

Centre contrôle technique Bourgoin-Jallieu

Je demande un devis

À Bourgoin-Jallieu, le nouveau contrôle technique automobile pour plus de fiabilité

Entrée en vigueur en mai 2018, la nouvelle réglementation impose aux organismes agréés de contrôle technique automobile de vérifier 133 points et de classer les défaillances en trois catégories, et non plus deux comme auparavant.

 

  • Mineure : n’impose pas de réparation
  • Majeure : impose une contre-visite après réparation
  • Critique : le véhicule peut être immobilisé

 

Pour vous éviter une contre-visite, nous vous conseillons de préparer votre véhicule en vérifiant certains points, comme par exemple les feux, les balais d’essuie-glaces ou encore les niveaux d’huile ou de liquide de refroidissement...

Centre contrôle technique Bourgoin-Jallieu
Contrôle technique voitures collection Bourgoin-Jallieu

Déroulement et points de vérification avec des techniciens chevronnés

Pour votre contrôle technique automobile, les techniciens qualifiés d’Auto Sécurité 38 vont passer en revue les 133 points obligatoires pour valider les organes principaux de votre véhicule qui garantissent son bon fonctionnement et votre sécurité sur la route.

Ainsi, nous vérifions l’identification du véhicule, la signalisation, la direction, les suspensions, le freinage, la visibilité, la carrosserie, les pneumatiques, la pollution, le niveau sonore ainsi que les équipements électriques et de sécurité.

Résultat et délivrance de votre procès-verbal après votre contrôle périodique

En fonction de la nature des défaillances que nous aurons décelées, nous établirons un procès-verbal détaillé indiquant si le contrôle technique est favorable ou défavorable. Dans ce dernier cas, vous devrez représenter votre véhicule à une contre-visite dans un délai de deux mois et après avoir effectué les réparations nécessaires.

 

Sachez toutefois qu’en cas de défaillance critique, vous pouvez utiliser votre voiture uniquement le jour même du contrôle technique automobile et le jour de la contre-visite.

Pour obtenir plus d’informations sur notre centre situé à Bourgoin-Jallieu (38300), nous vous invitons à visiter l’ensemble du site.

 

 

Pour votre contrôle technique automobile dans le secteur de Bourgoin-Jallieu (38300), faites confiance au centre Auto Sécurité 38.

Scroll To Top